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Enceintes Jean-Marie REYNAUD PASSACAILLE Vintage

Jean-Marie Reynaud Passacaille

Trouvaille ! Beaux modèles colonnes Jean-Marie REYNAUD PASSACAILLE Vintage peu courants, appairés 'en miroir' (ici le modèle de gauche, le sens d'implantation des HP changeant d'une enceinte à l'autre). Imposants modèles enfin sortis d'Atelier après restauration, à nouveau 'sonnants'

  • Dimensions PASSACAILLE
  • HAUT-PARLEURS
  • tweeter conique à membrane aluminium traitée Ø 50 mm
  • medium tergal imprégné Ø 40 mm
  • boomer bextrêne Ø 200 mm
  • CAISSES PASSACAILLE
    • largeur 260 mm
    • hauteur 612 mm
    • profondeur 323 mm
    • poids 16 kg pièce
  • 'Fausses jumelles' d'origine Jean-Marie REYNAUD Passacaille en vente sur offre sur place*
  • * VU leur encombrement, leur état et leur rareté, expédition à distance proscrite

Caractéristique : ***
en miroir

jean-marie reynaud passacaille au catalogue

Légendes audiophiles présentées au catalogue Jean-Marie REYNAUD 1979 : protection à fusible retardé, comme sur toutes les enceintes JMR restaurées par HFVA jusqu'à présent. Joli cache de façade marron avec 1 seul logo JMR survivant, au tissu légèrement décoloré sur une des belles, finition placage d'ébénisterie couleur noyer, façade et fond laqué de brun, coffret en aggloméré qualité label à haute densité, épaisseur 17 mm – Source des infos brochure Jean-Marie Reynaud Électroacoustique

Enceinte acoustique non close à cavités couplées et résonateurs accordés.

Colonnes 3 voies audiophiles hyper équilibrées, à la sonorité très 'dense', limite tendue, assez brillante et fort précise.

Impédance nominale 7 Ω, minimale 5,7 Ω, puissance admissible 40 Watts (de 100 à 8.000 Hz), 65 W musicaux, courbe de réponse 60 à 25.000 Hz ±2 dB, rendu 35 à 25.000 @ 89 dB. Pression acoustique nominale 105 dB

Ces enceintes s'effacent devant la musique

Il est absolument déconseillé de toucher les dômes des haut-parleurs, ceux-ci recevant un traitement particulier les rendant assez fragiles.

Afin de respecter les caractéristiques particulières de ce modèle, il est vivement conseillé de retirer les façades en tissu lors de l'écoute : les caches ne doivent être considérés que comme des éléments de protection décoratifs, voiles à retirer pendant toute utilisation.

Prenez rendez-vous près d'Orange pour les découvrir... ou venir les chercher sur place !

<< reproduction musicale fidèle et aérée >>

  • Le constructeur recommandait de les surélever de 30 cm par rapport au sol, à au moins 50 cm d'un mur, les tweeters à l'intérieur du triangle d'écoute, en respectant un écartement maximum de 3 mètres. L'utilisation d'un câblage de forte section (au moins Ø 1,5 mm) et haute définition est requis, sans utiliser les correcteurs physiologiques 'graves' ou 'aigus' de l'amplificateur, et le loudness enclenché uniquement à bas volume.
  • "Leur excellente sensibilité, obtenue grâce à l'emploi d'aimants très importants, permet l'association avec des puissances d'électroniques de 20 Watts efficaces au minimum ; les PASSACAILLES peuvent alimenter des volumes de l'ordre de 60 m3 à condition de disposer d'une puissance de 50 W efficaces"
  • À l'écoute des Passacaille
  • "Ce qui doit frapper à l'écoute, c'est le très grand naturel de la restitution sonore. L'image stéréophonique est large, mais aussi très profonde et, contrairement à ce qui se passe avec beaucoup d'enceintes, il n'y a aucun phénomène d'écrasement des plans sonores. Les instruments sont très dégagés les uns des autres, l'air circule entre les pupitres de l'orchestre, et les timbres sont matériels, charnus.
    Même impression en ce qui concerne la transcription de la voix, qui doit pouvoir se situer très facilement en hauteur.
    Le grave très en place et très aéré contribue largement à la beauté de l'image.

    La dynamique est intégralement rendue et l'écart entre les
    pianissimi & les fortissimi est extrêmement spectaculaire. Enfin une autre sensation assez inhabituelle : l'absence totale de son de boîte et de toniques. L'écoute d'un instrument seul est la meilleure façon de le percevoir = il n'y a aucune auréole, l'instrument est totalement extérieur aux enceintes acoustiques, et prend sa véritable dimension spatiale"
  • État excellent 9,9/10, en plus